Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-02-22T11:00:00+01:00

Encore un tag...

Publié par Lataupe

undefinedAmandine qui souhaite me voir dévoiler 6 choses sur moi. 

Alors comme récemment, j'ai vu sur un blog un "tag écolo" qui consistait à dire ce que nous faisons pour préserver l'environnement, je vais, plutôt que de dire des banalités sur moi, vous présenter mes humbles gestes quotidiens et qui peuvent se prétendre écologiques.

Je parle à la première personne du pluriel car mon époux est aussi concerné.

1) Nous trions nos déchets et nous ne jettons plus nos déchets verts et alimentaires dans la poubelle mais sur le tas de compost au fond du jardin.
2) Nous n'achètons plus que des ampoules à économie d'énergie.
3) Nous réduisons notre vitesse sur autoroute pour diminuer notre consommation et ainsi dégager moins de CO2.
4) Nous prenons des douches au lieu de bains.
5)
 Nous essayons de manger des fruits et légumes de saison.
6) Nous récupérons l'eau de lavage de la salade pour arroser les fleurs. 

Bien entendu, nous ne prétendons pas vivre 100% écologique et il nous reste des progrès à faire mais notre mode de vie et notre société de consommation nous le permettent-ils?

Si vous souhaitez aussi présenter vos contributions à un meilleur environnement et nous donner d'autres idées, vous pouvez prendre le relais sur votre blog ou en me laissant un commentaire.
 



J'ai été taguée par

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
moi je fais comme toi et en plus depuis l'été dernier je récupère l'eau de pluie , mon fiston m'a installé un récupérateur d'eau et je récupère les bouchons de bouteilles en plastic pour une association: Les Bouchons d'Amour
Répondre
M
bravo pour cette démarche ! je dois dire que je suis loin de t'égaler. les fruits et légumes de saison, oui ca je fais, pour une question d'économie aussi, le ocmpost pas possible, je n'ai pas de jardin, les ampoules éco, les douches, on fait aussi. l'eau de lavage de la salade, j'avoue que je n'y aurait pas pensé...<br /> <br /> je te souhaite un excellent dimanche.
Répondre
A
TRes bonnes habitudes.
Répondre
A
bravo à vous deux pour ces initiatives je crois qu'on les fait toutes ; une chose que je ne supporte pas ce sont les gens qui laissent couler l'eau je leur baffrais la tronche<br /> bisous bon week-end
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog