Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-07T10:31:00+01:00

Tuto : pochon à coulisses

Publié par Lataupe

Voila comment j'ai procédé pour réaliser ce pochon à coulisses.

Matériel :
- 2 morceaux de tissus de même taille,
- 2 cordelettes,
- ciseaux, machine à coudre, fil, épingle à nourrice.



Instructions :

1) Prendre les deux morceaux de tissus de taille identique et épingler les deux côtés.

2) Après avoir épinglé les côtés, faire un ourlet simple de 1,5 cm sur le haut du tissu puis un second ourlet de 4,5 cm. Epingler l'ourlet ainsi obtenu.


De côté, nous obtenons ceci. 


3) Coudre l'ourlet à 2mm du bord. Puis tracer une ligne parrallèle à cette couture à 2 cm (tout dépend de l'épaisseur de la cordelette puis coudre sur la ligne.

4) Faire de même avec le second morceau de tissu.



5) Superposer endroit contre endroit les deux morceaux de tissu. Epingler. Tracer les lignes de couture verticales et horizontale et coudre.
Comme au départ, nous avons procédé par un ourlet simple au niveau des côtés, il est difficile de coudre jusqu'à la zone de coulisse. (Voir photo ci-dessus). Pour ma part, j'ai terminé à la main par des points cachés.

6) Couper les angles du fond du sac et retourner.


7 ) Passer les cordelettes dans la coulisse dans un sens puis dans l'autre à l'aide d'une épingle à nourrice. Nouer les extrémités des cordelettes. Et le tour est joué :)




Bonne couture et n'hésitez pas à me transmettre vos photos (Vous pouvez me contacter en bas de cette page).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Bonjour<br /> J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog <3
Répondre
L
<br /> Pochon réalisé grâce à ton tuto. MERCI à TOI !!<br /> Rdv sur mon blog pour voir le résultat si le coeur t'en dit !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup pour ce tuto. J'ai réalisé 2 pochons grâce à toi!<br /> Je n'ai pas trouvé le mail pour envoyer les photos mais elles sont sur mon blog: http://pointdecroixetc.blogspot.com<br /> Ce sont les articles du 17 et du 25 juin.<br /> <br /> Merci encore! biz<br /> noémie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour ce tuto et la pochette de portable !<br /> Je te donnerai des nouvelles, lors de leur réalisation !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto, je crois que je vais m'y mettre, moi qui débute, ca me parait à ma mesure.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog