Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-11-26T09:38:00+01:00

Hier, qu'ai-je donc fait??

Publié par Violette

Hier matin, je me suis lévée à 5h25 du matin et j'ai pris le bus à 6h30 pour aller donc où si tôt un samedi???

Pour aller là (Porte de Versailles à Paris)

Arrivées à Paris vers 10 heures et avant d'aller au salon, nous, Christèle et moi, avons fait un petit détour par le Bon Marché et la boutique de la Droguerie.

Après cette première étape, nous avons pris la direction de la Porte de Versailles. Le salon a lieu dans le hall 7.3. Quel labyrinthe !!!

Nous voilà donc arrivées vers 12h. Je prends le temps de téléphoner à Cybie pour que l'on se rencontre pour de vrai.

Jusque 14 heures, nous avons parcouru les allées de broderie, de scrap, de perles et de cuisine. (J'oubliais, avant de commencer sérieusement à arpenter les allées, nous avons quand même mangé quelque chose).

Au détour d'une allée, nous avons rencontré sur le stand des Editions Fleurus Madame Laurence ANQUETIN, l'auteur de deux livres sur le cartonnage. Je lui ai dit tout le bien que je pensais de ces livres. J'ai été ravie de faire sa connaissance. Puis nous sommes allées boire un café avec Cybie.

Encore un petit tour dans les allées. Sur un des stands étaient exposées les grilles originales du dernier livre de Marie-Thérèse Saint-Aubin sur les Chats. (Ma Tata Marie-Edith me l'a offert récemment, Merci Tata!)

D'un peu plus près

Puis vers 16h, nous avons quitté le salon pour aller voir la boutique Le Comptoir ainsi que sa mercière ;-)

A 19 heures, le bus revenait nous chercher à l'Opéra Garnier pour nous ramener dans nos chaumières!

Mes impressions sur le salon :
- j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de monde qu'à L'Aiguille en Fête,
- les allées étaient bien larges,
- côté broderie, comme je ne cherchais rien en particulier, c'était parfait, par contre comme c'est mon troisième salon en un an et demi, je commence à voir toujours les mêmes stands.

Mes achats :
- un morceau de tissu à carreaux,
- des coupons de toiles de chez Sew It All,
- des fils dégradés,
- la série n°6 de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

C'était vraiment une bonne journée!!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
bravo pour ta belle journée mais c'est bien fatiguant et c'est toujours du temps pris sur de la broderie. Pour le livre sur les chats ta tante Joelle y est pour quelque chose aussi<br /> bisous tout plein tes Tatas
Répondre
M
Moi j'y vais aujourd'hui :))) Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Laurence, j'adore ses créations (elle va sortir un livre courant 2007, je pense qu'elle a dû t'en parler). Je suis ses cours depuis le mois d'octobre et j'ai progressé de façon fantastique en deux mois, je n'en reviens pas moi-même.<br /> Bonne fin de week end Violette.
Répondre
V
Merci pour ton message. Tu as vraiment beaucoup de chance de suivre ses cours. Pour ma part, je suis totalement autodidacte en matière de cartonnage. Bon salon!!
C
Effectivement, journée intéressante : merci de m'avoir proposé de venir, car c'était mon premier salon. Mal aux pieds à la fin de la journée mais très sympa. A refaire sans aucun doute :-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog