Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-01-05T15:45:52+01:00

Une pochette en hardanger

Publié par Violette

En février 2006, ma Maman a acheté au salon Créativa de Metz un kit de hardanger. Ayant fini de broder tous les points, elle avait peur de couper la toile. Aussi, elle a cherché un club pour l'aider à poursuivre son ouvrage. Par pur hasard, en se rendant dans une mercerie à Perl, en Allemagne, elle a demandé si un club existait quelque part car cette boutique vend tout le matériel nécessaire à ce loisirs. Par chance, un mercredi par mois, une dame vient enseigner le hardanger dans ce magasin. Donc, depuis novembre, ma Maman se rend à ces cours.

Après avoir vu le coussinet que j'ai offert à Christel, elle m'a demandé de lui en réaliser un.

Un coussinet, ça fait trop peu alors voici la pochette à ciseaux que j'ai brodée avec des points de hardanger et le pendouille pour les ciseaux.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

La toile utilisée est une toile de lin 16 points au cm
et le fil de soie est un Silk'n Colors.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Par contre, les points que j'ai choisis ne nécessitaient pas de couper la toile.

Voici le centre de table que ma Maman réalise actuellement lors des cours du mercredi après-midi.

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Ta pochette est vraiement superbe!
Répondre
M
l'ensemble est vraiment superbe et le fil choisi est très très beau. Quelle splendeur. A bientot Violette.
Répondre
B
Oh vraiment trop chouette elle est superbe cette pochette et le choix du fil est trop top quel est il ?
Répondre
M
C'est magnifique un grand bravo.
Répondre
F
Magnifique !!! tu as bien gâté ta maman ! où as tu eu ce modèle ? j'ai essayé l'an passé de me mettre au hardanger mais j'ai moi aussi peur de couper (d'ailleurs lors de mon essai, j'ai coupé au mauvais endroit, imagine....)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog